Images vectorielles et la notation graphique - premiers essais et appel

From: Mike Solomon
Subject: Images vectorielles et la notation graphique - premiers essais et appel à l'aide
Date: Thu, 29 Jul 2010 16:56:05 +0200

Bonjour à tous,
    Certains d'entre vous se souvient peut-être des travaux que j'ai
effectués il y a pas longtemps sur la mise en page des ondes sonores.  Je
suis récemment eurostarré (sans être coincé sous la Manche) à un congrès sur
la composition contemporaine et, pour l'événement, j'ai étendu le
fonctionnement de l'algorithme pour qu'il accepte presque n'importe quelle
image vectorielle.  Par exemple, prenons cette image de Perrine Vin:

http://www.apollinemike.com/lilypond/vector/essai4.eps

Lilypond assure la mise en page lisse de l'image en utilisant certains
repères dans la partition.  Dans l'exemple suivant, la boucle en bas tombe
aux mêmes endroits horizontaux à travers les portées, et les queues des
images sont modifiées en conséquence.

http://www.apollinemike.com/lilypond/vector/trio.pdf

Pour ceux qui pourraient éventuellement se voir utiliser ce truc (et pour
ceux qui s'inscrivent dans le cadre de la composition contemporaine), j'ai
besoin de ton aide.  Il y a pas mal de choses qui buggent :-(  Vos conseils
et vous remarques sont, comme toujours, les bienvenus!

~Mike