Re: Armure minor

From: Christophe Pochon
Subject: Re: Armure minor
Date: Sat, 17 Jul 2010 21:20:32 +0200

J'ai commencé à faire un document PDF qui explique le rapport entre les dièses et les tonalités. C'est pas fini, et je vais continuer bien sûr avec les bémols. Mais en attendant le livre de théorie, ça peut t'aider. Et puis, je me demande s'il existe un livre où c'est expliqué comme je le fais ? Vous tous : le savez-vous ? Moi c'est à force de chercher comment expliquer ça à des élèves de solfège que j'ai "inventé-découvert" cette explication. Parce qu'à moi, on avait juste dit "fa do sol ré la mi si", et c'est comme ça et puis c'est tout !

Donc en attachement, la version pas finie urgente de ces explications (réalisée à l'aide du génial plugin Lilypond pour OpenOffice.org Writer)

A+

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com