Re: Dièses, bémols et bécarres

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: Dièses, bémols et bécarres
Date: Sat, 17 Jul 2010 15:20:15 +0200

Le 16/07/2010 07:21, twitee disait :

Bonjour à tous, j'ai un petit problème dans lilypond que je ne comprend pas
(je précise que je suis débutant)

Quand je met un dieze ou bémol à la clé, par exemple sur tout les sol, et
ben dès que je ferais un sol ça me mettra un bécarre alors que je n'ai rien
demandé du tout, problème parallèle, il n'y a pas de commande pour mettre un
bécarre. Donc bon, je ne comprend pas vraiment d'où viens le problème !

J'ai cherché vainement sur google et dans les manuels mais je n'ai pas
trouvé grand chose, je viens donc je renseigner auprès de vous.

Merci, amicalement
                               Twitee

Bienvenue dans le monde lilypondien !

Pensez donc au piano ou à un instrument à vent : même s'il est à la clef, si je n'appuie pas sur une touche noire ou enfonce la clé qu'il faut, ça sonnera bécarre et je m'attirerai immanquablement les foudres du professeur ! Si je vuex un « fa dièse », il faut que je le fasse en écrivant « fis ».

Je crois qu'un petit tour du côté du manuel d'initiation s'impose, au chapitre 2.2.1 Altérations et armure

Et bonne continuation,

Jean-Charles