Re: Sibelius to Lilypond, des solutions !!!

From: Christophe Pochon
Subject: Re: Sibelius to Lilypond, des solutions !!!
Date: Fri, 16 Jul 2010 18:52:00 +0200

En fait la conversion se fait en 2 étapes :

1) Dans Sibelius, le plugin exporte tout en vrac dans un fichier XML (qui n'a rien à voir avec un fichier MusicXML !).
2) Ensuite il y a, en dehors de Sibelius un second utilitaire à lancer, qui va convertir le fichier XML précédemment créé en fichier LY.

C'est donc cette deuxième étape qui t'a échappée.

Pour lancer des commandes dans un terminal sous Windows :

1) Menu démarrer, cliquer sur Exécuter
2) Entrez CMD dans la boîte dialogue qui apparaît
3) Enter .... et voilà le terminal, qui fonctionne presque comme sous Linux, avec quelques différences ( LS -> DIR , CP -> COPY, etc..., mais CD = CD )

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com