Re: Re: Re: Afficher les textes sur fond blanc

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Re: Afficher les textes sur fond blanc
Date: Sun, 4 Jul 2010 01:12:41 +0100

== En réponse au message du 03-07-2010, 22:53:10 ==

>je ne trouve ça pas si laid - mais peut-être que ton exemple est différent?!

>je crains que non.
>
>--
Je m'en doutais, les textes 'cresc.' et les lignes de prolongation dépendant du
même graveur.
Mais j'ai trouvé une solution intéressante (vraiment, je viens de commencer à
comprendre le coeur de LilyPond) :
Utilisant des macros pour activer/désactiver les lignes de prolongation, il a
suffit d'ajouter "\override DynamicTextSpanner #'whiteout = ##t" à la commande
qui arrête les lignes de prolongation, et "\override DynamicTextSpanner
#'whiteout = ##f" à celle qui les réactive.

Ainsi, les simples textes "cresc.", "dim.", et autres deviennent plus lisibles,
interrompant les barres de mesure, tandis que ces mêmes nuances prolongées par
des 'spanners' s'impriment normalement, ce qui reste très lisible.

Petit soucis : une série impressionnante de messages :
"Avertissement : La sortie contient l'infini ou une valeur non numérique.
Substitution par 0.0"

Mais aucune conséquence sur le fichier de sortie.

Bonne fin de nuit à tous,

Jean-François