Re: notation intervallique

From: Frédéric Bron
Subject: Re: notation intervallique
Date: Tue, 29 Jun 2010 21:29:40 +0200

> J'ai une demande un peu bizarre à faire : savez-vous s'il existe un
> moyen simple pour noter les notes sous lilypond sans indiquer aucune
> indication de hauteur absolue, mais uniquement des intervalles ? La
> seule hauteur à préciser étant donc la première.

Je pense que tu connais déjà les entrées en mode "relative" : tu
spécifies uniquement la première hauteur absolue. Ensuite, chaque note
est choisie comme la plus proche de la précédente. On ajoute ' pour 1
octave plus haut ou , pour une octave plus bas. Mais tu sais sans
doute cela. Personnellement, je n'utilise que ce mode.

http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Writing-pitches#Relative-octave-entry

Frédéric