Re: citation de voix

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: citation de voix
Date: Fri, 11 Jun 2010 15:21:03 +0200

2010/6/11 Editions IN NOMINE <address@hidden> :

> 2.13 sur ubuntu 9.10
>
> Bonjour à toute la troupe !
>

> Bon rien ne va plus !
>
> Je suis en train de graver le concert à quatre parties de violes de
> Charpentier, et je souhaite, pour le prélude, indiquer par exemple
> à la partie de Taille qui attend 4 mesures avant d'entrer, quelques
> notes de la partie de Basse-Taille pour qu'elle puisse se repérer
> et démarrer au bon moment.
>
> [...]
>
> Ne vous cassez pas le tronc sur la grosseur de la citation, j'ai en
> magasin.
> [...]

Salut !

Tu as bien consulé cette partie de la doc ?
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/writing-parts#formatting-cue-notes

basseTaille = \relative c {
  \clef bass
  \time 2/2
  % toute la partie de Basse-Taille
  R1*3  % ajouté par XS pour l'exemple
  d4 e f g
  a1*1/2
}
\addQuote "basseTaille" { \basseTaille }

taille = \relative c' {
  \time 2/2
  \clef alto
R1*3
\cueDuring #"basseTaille" #UP { R1 }  %% CECI
r2 a'4 g
% etc.
}

\score {
  <<
    \new Staff {
      \taille
    }
    \new Staff {
      \basseTaille

Mais dans le cas présent j'utiliserais

  \cleffedCueDuring #"tailleBasse" #UP #"Taille basse" #"bass"
#"Taille" #"alto" { R1 }

cleffedCueDuring défini dans http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=388

Cordialement,
Xavier

PS : Il y a plusieurs problèmes de mesures incomplètes...

--
Xavier Scheuer <address@hidden>