changement de portée

From: Jean Gautier-Barillé
Subject: changement de portée
Date: Thu, 3 Jun 2010 12:08:16 +0200

Bonjour à tous , et merci à Cécile qui m'avait fait connaître mon erreur, lors de mon premier message.

Je suis toujours dans ma partition où il y a plusieurs changements de portée.

Mais voilà, ce que je dois faire ne correspond pas au modèle du manuel, puisque je dois passer trois notes de la clé de Fa à la clé de Sol.
l'inverse donc; premier point que je pense avoir résolu.
Mais il y a un autre problème, celui de la direction des hampes! et là je tourne en rond depuis hier!
L'exemple que je joins est le moins moche !

Je joins les fichiers : changement de portée .ly et .pdf, pour plus de clarté;
et l'image: extrait(2).jpg , pour ce que je voudrais obtenir.
Mais est-ce possible?
Je sais, on me l'a déjà dit, rien d'impossible avec Lilypond !! (sic)
J'attends donc votre aide.
Merci d'avance.
Jean.