Re: Virus sur lilypond ???

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: Virus sur lilypond ???
Date: Wed, 26 May 2010 19:16:59 +0200

Le 26/05/2010 11:19, Pascal Legris disait :

Bonjour, Un collègue qui utilise Lilypond sur windows a eu un
fichier supprimé par l'antivirus Kaspersky. Kasperski a trouvé le
virus HEUR:Trojan.Win32.Generic dans l'utilitaire GhostScript
(C:\Program Files\LilyPond\usr\bin\gs.exe) et ce aussi bien en
version 2.12.3 que 2.13.11. La détection se fait également après
réinstallation complète de Lilypond.

J'en déduit soit qui le virus existe depuis longtemps dans
GhostScript, soit plutôt que Kaspersky fait une fausse alerte.

Des avis ? @+, Pascal

Je dois avouer que Kaspersky, l'un des meilleurs selon les comparatifs,
est parfois un peu trop pointilleux, voire même encore plus paranoïaque
que certains : par exemple, au boulot puisque /macrozob/ n'a pas droit
de cité dans ma maison en bois, il tente de me virer firefox ou
thunderbird à chaque mise à jour, et je suis à chaque fois obligé de lui
créer une exception. Je ne me rappelle pas de mémoire comment faire, ni
où cela se trouve, mais il est possible de créer une exception sur un
fichier ou un répertoire ; je vous en reparle demain de mon bureau,
après avoir vérifié comment j'ai paramétré cela pour mon progiciel (base
oracle, attaquée par java, interface graphique access pour les manips et
cristal report pour les états) qui rame à mort si n'a pas presque autant
de mémoire que toute la BNF (le SAV exige même qu'antivirus et pare-feu
soient désactivés lors d'une mise à jour).

@+
Jean-Charles