Re: define mydrums

From: Daniel Cartron
Subject: Re: define mydrums
Date: Fri, 14 May 2010 11:37:22 +0200

Le vendredi 14 mai 2010, Xavier Scheuer a écrit :
> Ligne centrale de la portée (3e ligne quand il y en a 5).

non justement. Apparemment pour les essais que j'ai fait il semble que ce soit
le sol pour les percus qui se jouent avec les pieds, et le do pour celles qui
se jouent avec les mains... Mais comme j'ai pas tout testé je peux me
tromper...

> Par contre je ne suis pas d'accord : il semblerait que positif soit
> vers le haut et négatif vers le bas...

Effectivement m'étais gourré faut pas se fier qu'à sa mémoire :-)

> Attention, la valeur vaut un demi "staff-space",

Ça j'avais trouvé aussi.

>   cross = tête de note en forme de croix ('x' en fait)
>   (xcircle = tête de note ronde avec un 'x' dedans) ;
>   "open" = sorte de 0 barré au-dessus de la note (au-dessus de la hampe)
ha non il n'est pas barré chez moi ?...
>   "stopped" = '+' au-dessus de la note (#f = rien au-dessus)

OK et si on met () ça met une tête ronde standard. J'ai aussi trouvé diamond,
mensural et triangle, qui donnent respectivement  un losange incliné comme
pour cyms) , un plus petit losange debout et ... devinez quoi ? un triangle
aux bords légèrement convexes (comme cb). Je ne sais pas s'il existe d'autres
types de têtes...

> Par contre j'ignore ce que ça signifie pour le percussionniste si c'est
> ça la question...

Oui et ça mon fiston le sait parfaitement.

En tout cas merci, je sais presque tout maintenant :-)

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. »