Re: define mydrums

From: Daniel Cartron
Subject: Re: define mydrums
Date: Fri, 14 May 2010 10:16:06 +0200

Le jeudi 13 mai 2010, Phil. Hézaine a écrit :
> Si par exemple tu changes:
> (bassdrum () #f -3)
> en
> (bassdrum () #f -5)
> tu auras alors la bd sur "ré".

Oui mais ce que je cherche à comprendre c'est la syntaxe de ces lignes...

Que signifient le #f et quel effet a le chiffre... Apparemment c'est le
décalage
vers le bas (et vers le haut en négatif) mais à partir de quelle position ?

En, outre je trouve dans ton fichier d'autres indications :
      (closedhihat cross "stopped" 3)
      (openhihat cross "open" 3)
      (halfopenhihat xcircle #f 3)

Si tu pouvais me dire la signification des autres paramètres ?  Merci d'avance.

Par ailleurs si j'ai bien trouvé le pdf pour la convention américaine, pour
agostini j'ai appris plein de choses sur lui mais pas encore réussi à trouver
la convention française. Si tu as un lien plus direct je suis preneur sinon je
continue à googler...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas. »