Re: Nabble bloque certaines adresses

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Nabble bloque certaines adresses
Date: Sun, 9 May 2010 12:28:57 +0200

2010/5/9 Valentin Villenave <address@hidden> :

> Bonjour tout le monde,
>
> je n'ai qu'une connaissance très vague et lointaine de cet ustensile
> exotique que nous nommons e-mail, donc peut-être qu'un(e) geek de la
> liste pourra nous aider à comprendre ce qui se passe.

Et moi une connaissance infime, ce qui ne m'empêche pas de poser des
questions.  :p

> Un de nos utilisateurs (Corentin) se sert de l'interface Nabble
> (autrement dit, "le forum") pour envoyer des messages sur la liste.
> Notons que :
>  - il n'est pas le seul dans ce cas, et personne d'autre n'a rapporté
> de problème
>  - il dispose d'un compte sur Nabble (ce qui n'est même pas
> nécessaire), et son compte a été ajouté au "groupe" LilyPond
>  - son adresse mail (en hotmail. com) a bien été validée par la liste,
> puisqu'il peut sans problème poster par mail.
>
> Or il semble que lorsqu'il utilise l'interface, un Exim vicieux lui
> [...]

Qui bloque qui ?

  – eggs.gnu.org qui bloque le message de jim.nabble.com (ou kuber) ;
  – jim.nabble.com (ou kuber) qui refuse d'envoyer le message à
    eggs.gnu.org ;
  – ou bien ni l'un ni l'autre, le problème est plus complexe et le
    message est bloqué ailleurs dans le dédale de serveurs mail ;
  – autre...

Le problème vient-il de Nabble ou de gnu.org qui bloque serveur en
question de Nabble (si oui ce blocage est-il justifié) ?  Pourquoi les
messages de Corentin sont-ils bloqués et pas ceux d'autres personnes,
la différence est-elle le serveur Nabble "relais", l'adresse hotmail ?

J'ai vu que Nabble avait un forum de support, peut-être serait-il
judicieux d'exposer notre cas là-bas.
http://nabble-support.1.n2.nabble.com/

Cordialement,
Xavier