Re: Re:_rythme_répétitif_:_automatisa tion_possible_?

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re:_rythme_répétitif_:_automatisa tion_possible_?
Date: Sat, 8 May 2010 00:32:53 +0100

== En réponse au message du 07-05-2010, 22:58:05 ==

>Ah ben voila que Nicolas s'y met aussi !  ;D
>
>@Nico : c'est pas la même chose que ce qui est proposé dans le snippet
>sauf que dans le cas du snippet la fonction est "générique" ?
>
>En parlant du snippet, il me faut rendre à César ce qui est à César :
>l'auteur était Gilles THIBAULT (un francophone, j'avais pas tout à fait
>faux).  Merci Gilles !
>
>D'ailleurs j'ai retrouvé une vieille conversation à ce sujet
>(les archives de la liste n'étaient pas encore sous Nabble à l'époque).
>
>http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2008-02/msg00026.html
> [...]

Effectivement, ça peut être particulièrement intéressant, surtout qu'on peut,
semble-t-il, définir plusieurs rythmes.

Et tant qu'on parle de simplification, une nouveauté intéressante de la version
2.13.19 :
la lettre q en lieu et place d'une note, répète le dernier accord introduit.
Avec possibilité de changer la durée, d'introduire des liaisons de prolongation

Je n'ai pas essayé le q' et q, mais ça fontionne peut-être également.

Bonne soirée à tous,

Jean-François