Re: Génération conditionnelle...

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: Génération conditionnelle...
Date: Sun, 2 May 2010 01:04:36 +0200

J'ai bien identifié la façon de faire le test en scheme _#(if (defined?
Musiqueb) (...))_, mais ensuite, je voudrais exprimer ma partition conditionnelle en syntaxe lilypond, pas scheme ! En gros, j'aimerais
bien avoir l'équivalent d'un #ifdef du langage C.

Tu peux mettre du Lilypond à l'intérieur du scheme en l'entourant par
#{ #} mais ça ne marche pas pour \score, avec lequel il faut utiliser entre autre, ly:make-score .

%%%%%%%%%%%%%%%%%%

musica = c'1
%musicb = d'1     % a décommenter

myBook = #(define-music-function (parser location)()
(let ((a (ly:make-score #{  \musica  #} ))
     (b (and (defined? 'musicb)
             (ly:make-score #{  \musicb  #} ))))
 (collect-scores-for-book parser a)
 (if b (collect-scores-for-book parser b))
 (make-music 'Music 'void #t)))

\myBook

A l'intérieur de chaque #{ #} , tu peux mettre tout le code Lilypond que tu veux (sauf \score ...).