Re: Segno sur une barre ||

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Segno sur une barre ||
Date: Tue, 27 Apr 2010 12:45:59 +0200

2010/4/27 Céladon <address@hidden> :

> Bonjour à tous !
> J'ai relu un peu un autre sujet sur le segno sur la barre de mesure.
> On y apprenait aussi que pour en mettre un au-dessus d'une barre de
> mesure classique, la formule magique est :
> \mark \markup { \musicglyph #"scripts.segno" }
> En ce qui me concerne, je l'utilise beaucoup pour les rondeaux
> baroques, et j'ai donc besoin de la mettre, soit sur une barre "||"
> (le plus souvent) soit sur une barre de reprise \repeat volta 2 { ... }
> (redondant, donc je préfère l'autre...). Quelqu'un sait ?

Bonjour,

Quand tu dis sur, c'est bien *au-dessus* de la portée, hein ?
Pas vraiment *sur* la barre de mesure (dans la portée), comme discuté
dans le sujet
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Signe-SEGNO-sur-la-barre-de-mesure-td4739782.html#a4739782
et dont on peut voir des exemples ici :
http://kainhofer.com/~lilypond/Documentation/notation/bars.html#Bar-lines
(in-line segno)

Et bien \mark \markup { \musicglyph #"scripts.segno" } fonctionne sans
problème quand il est inséré juste avant ou juste après \bar "||".
Idem pour le \repeat volta, le segno est bien imprimé au-dessus de la
double barre de reprise...

Cordialement,
Xavier

--