Re: Espace entre le header et le 1er système

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Espace entre le header et le 1er système
Date: Sat, 10 Apr 2010 00:50:12 +0200

2010/4/9 Laurent <address@hidden> :

> [...]
> mois. En fait j'ai 2 soucis dont le 1er est HS mais peut-être ça peut
>
> 1er soucis: j'ai installé fraichement la 10.04 d'ubuntu impec!
> j'installe frescobaldi, qui m'installe automatiquement la version
> 2.12.3 de Lily. Je télécharge de mon coté la dernière version en date
> 2.13.17-1 que j'installe.  Et là, normalement, si je tape en console
> "lilypond" je devrais avoir la 2.13.17-1, comme sur mon ancien
> système (et j'ai toujours fait comme cela et ça a marché nickel à
> chaque fois.) et là, j'ai la 2.12.3 (ainsi que dans Frescobaldi

Bonsoir,

Sujet déjà abordé plusieurs fois.
Cf. la réponse complète de John ici par exemple :
http://n2.nabble.com/Installer-une-version-de-Lilypond-hors-paquetage-Ubuntu-tp4140192p4145416.html

> 2ème soucis: Je n'arrive pas à espacer le titre du 1er système.
> Si je suis ma version de Lily, je dois mettre ceci dans le bloc
> layout: after-title-space = 20\mm
> Si je mets ce que je dois mettre pour la version 2.13:
> after-title-spacing = 20\mm rien de fonctionne, aucun des 2.

Le type de syntaxe a changé.  On ne peut plus mettre une valeur en mm,
il faut à présent une liste comprenant plusieurs paramètres.

  after-title-spacing = #'((space . 6) (padding . 1) (minimum-distance . 2))

Cf. la doc de la 2.13 :
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/page-formatting#Vertical-dimensions

ou encore la discussion sur la liste ici :
http://n2.nabble.com/Espace-vertical-entre-le-titre-et-la-premiere-portee-tp4438824p4438824.html

Cordialement,
Xavier

--