Re: Re: Re: Point d'orgue et texte

From: Seventies
Subject: Re: Re: Re: Point d'orgue et texte
Date: Wed, 7 Apr 2010 09:32:42 -0800 (PST)

Effectivement, tout fonctionne parfaitement avec l'instruction \tempo, à
condition de modifier le fontsize vers le haut.

Il reste toutefois un léger problème d'alignement du point d'orgue :

http://n2.nabble.com/file/n4866350/Fermata2.jpg

Le code utilisé étant le suivant :

        \once \override Score.RehearsalMark #'break-visibility =
#begin-of-line-invisible
        \mark \markup { \musicglyph #"scripts.ufermata"}
        \bar "||"
        \break
        \key bes \major

La suppression du #begin-of-line-invisible conduit le point d'orgue en début
de ligne suivante, et je ne vois pas quelle instruction utiliser pour
réaliser le centrage.

Et pour terminer, un petit regret : l'instruction \tempo ne fonctionne pas
avec l'instruction
\override Score.RehearsalMark #'self-alignment-X = #RIGHT

De ce fait, le "Scherzo da capo senza replica" ne peut être écrit dans la
même dimension que les tempi qu'après des essais nombreux sur le fontsize.

Faire et défaire, c'est toujours travailler, heureusement pendant ce temps,
mon code devient plus 'normal' et plus uniforme dans son entièreté.

Amicalement,

Jean-François