Re: Accord madd9 et tableau d'accords

From: JeanPi
Subject: Re: Accord madd9 et tableau d'accords
Date: Sat, 3 Apr 2010 23:13:30 -0800 (PST)

Bonjour

legoss wrote:

> Si je comprends bien, c'est l'apparition du "5" dans le code de l'accord
> qui permet l'insertion de notes de sa superstructure :
> - sans l'apparition de notes imprévues (comme la 7è par exemple)
> - et sans la disparition de la 3ce

Tu as a bien compris.
si tu codes c:m7.11 tu auras la structure du c:m7 plus la 11e
tu peut aussi altérer la composition de l'accord après le point.
si tu codes c:m11.5- tu auras la structure du c:m11 avec la quinte remplacée
par une quinte bémol.
tu peut faire n'importe quoi après le point et même mettre un autre point
avec une autre modification.
ex: c:9.4-.6+ te donne < c e fes g ais bes d'> ce qui donne deux notes
redoublées

quelle souplesse !

J'ai fait un petit pdf avec lily pour montrer: le nom des accords (c'est un
choix), la construction (les notes), et le codage en \chordmode (qui permet
la transposition).
http://n2.nabble.com/file/n4849560/AccordsJazz.pdf AccordsJazz.pdf

legoss wrote:

> Mlle Pond fait vachement bien la cuisine ! vous trouvez pas ?

Si, mais les recettes sont parfois un peu compliquées

à bientot

-----
http://sites.google.com/site/jpgzic/ Lily Pond et le Jazz