Re: quelques propositions pour wiki.lilynet.net

From: R. Bastian
Subject: Re: quelques propositions pour wiki.lilynet.net
Date: Fri, 19 Mar 2010 11:12:24 +0100

On Thu, 18 Mar 2010 23:24:58 +0100
François-Xavier Jean <address@hidden> scribit:

> quelques propositions sympas pour wiki.lilynet.net
>
> 1 - rendre l'importation de fichiers image (jpg, png) plus intuitive
importer où ?
le (télé)pompage (download) dépend du SEexploit qu'on utilise
la (télé)contribution (upload) en général aussi

> 2 - pouvoir revenir en arrière lorsqu'on a importé un fichier

effacer ?

> 3 - avoir la possibilité de réduire la taille des fichiers .jpg et .png
> qu'on importe

on peut, mais il faut utiliser un outil (gimp, convert, ...)
soit a priori (avant de charger sur le site)
soit a posteriori (après avoir pompé)

on peut avoir les deux sur le site en laissant le choix à
l'utilisateur -
ce qui renvoie à l'outil d'édition de la page web

> 4 - pouvoir disposer un petit cadre très simple autour de ces images
> pour les mettre en valeur
> 5 - cacher les lignes de codes  dans un dossier qu'on ouvrirait
> seulement à la demande

Les points 1 à 4 sont de bonnes suggestions, mais je ne suis pas
conaincu par le point 5: soit l'utilisateur cherche vainement le code,
soit il faut émailler le texte de renvois - et quand on est dans le
code il faut encore cliquer pour revenir.

Les pages du site selfhtml.org font l'inverse: d'abord afficher
le code et en cliquant on arrive sur l'exemple. C'est ennuyeux aussi.

Il faudrait donc, pour contenter chacun, quatre sites parallèles:
- l'un avec le code et son illustration
- un autre avec uniquement le code
- encore un avec uniquement les illustrations
- et enfin un site où il n'y a rien du tout.