Re: cherche à obtenir tous les snippets, index, codes … de Lilypond

From: R. Bastian
Subject: Re: cherche à obtenir tous les snippets, index, codes … de Lilypond
Date: Fri, 19 Mar 2010 09:47:56 +0100

On Fri, 19 Mar 2010 01:43:48 +0100
Valentin Villenave <address@hidden> scribit:

> Le LSR est ici :
> http://lsr.dsi.unimi.it/download/
>
> La documentation peut être téléchargée (en pdf) sur
> http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/web/development
>
> Sur cette même page, un lien "Snippets" renvoie vers une large
> sélection de snippets, présentée sous forme de liste.
>
>   2- Lilypond
>
> C'est un script qui permet d'insérer des fragments de partition dans
> des documents LaTeX. La doc est là (mais pas encore traduite) :
> http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/usage/lilypond_002dbook
>
> Cordialement,
> [...]
Et aussi:

http://wiki.contextgarden.net/LilyPond

qui montre l'intégration de Lilypond dans ConTeXt.

J'ai longtemps utilisé Latex, mais depuis env. un an j'utilise Context
qui a quelques avantage:

- souvent une typographie plus facile à mettre en place donc plus
belle que le Latex standard;

- plus facile d'intégrer des illustrations externes (p.ex. juxtaposition
d'images), organisation de tableaux;

- organisation logique (ou structure) plus facile; plus de contrôles de
détail sans risque d'effondrement:

- installation sans obésité (env. 230 Mo au lieu de 1 Go)

--
René Bastian
www.pythoneon.org