Re: Re:_Liaison_après_une_appogiature

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re:_Liaison_après_une_appogiature
Date: Sun, 7 Mar 2010 19:27:30 +0100

>Parfait; le \slurDown étant à introduire avant le \appoggiatura, n'est-ce
>pas? Une remarque de typographe et pinailleur: la liaison produite est trop
>épaisse, c-à-d qu'elle correspond à la taille des notes "normales" et non
>pas à la taille des appogiatures, je crois même que cette liaison, même sans
>la commande \slurDown est encore trop importante. il faudrait pouvoir la
>réduire en longueur et épaisseur.
>
>Bernard
>--

Effectivement, je n'avais pas remarqué.

En inspectant une partition classique "de bonne facture" (Breitkopf), on
constate que ces liaisons sont plus minces parce qu'elles sont plus courtes
(plus une liaison est longue, plus son épaisseur s'approche d'un maximum).
Lilypond réalise la même chose.

Toutefois, la remarque est justifiée, et il est possible de diminuer
l'épaisseur des liaisons, mais je ne connais pas la commande (débutant moi
aussi ;-)