Re: Changement de police de caractère

From: legoss
Subject: Re: Changement de police de caractère
Date: Fri, 5 Mar 2010 08:13:08 -0800 (PST)

Bonjour Bernard,

Si tu mets déjà le n° de verse pour chaque strophe, et des polices
différentes, c'est déjà "différencié", non ?
Peut-être en rajoutant une couleur différente selon la langue... En plus, on
va rentrer en période de Carnaval en peu partout en France !
Une toche "Harlequin", ça doit avoir du chien. Tiens, ça rime. :wistle:
Plus sérieusement, il me semble qu'une partition claire doit être
dépouillée. Mettre trop d'éléments en relief peut la rendre confuse.

Maintenant, si ta question est de savoir comment modifier l'aspect de ta
police, tu peux faire un truc du genre :

coupletI = \lyricmode {
        \override LyricText #'font-name = #"arial narrow"  % choix de la police
        \override LyricText #'font-size = #1 % taille de la police
        \override LyricText #'color = #red  %couleur de la police
\set stanza = "1. "
Ton texte
}

Pour le gras et l'italique, tu dois pouvoir utliser les commandes
        \override LyricText #'font-series = #'bold  % police en gras
        \override LyricText #'font-shape = #'italic % police en italique
mais ça ne marche pas chez moi. Tiens... et pourquoi ça ne marche pas ?
Peut-être que je mets les "\override LyricText #'font-series" au mauvais
endroit...