Re: [jazz] Modifier la façon dont /tous/ les accords sont construits

From: Denis Bitouzé
Subject: Re: [jazz] Modifier la façon dont /tous/ les accords sont construits
Date: Tue, 19 Jan 2010 22:28:45 +0100

Le mardi 19/01/10 à 11h31,
JeanPi <address@hidden> a écrit :

> Merci d'avoir contacté l'auteur car mon anglais approximatif n'aurais
> pu permettre cet échange.

It is because my grand-father was rosebeef (rosbif?) so my niveau is
as the one of Renaud ;)

> Je vais de ce pas tenter de modifier cette fonte.

Parfait.

> - Dans un premier temps il faudrait ramener la taille des chiffres a
> celle des autres caractères car il me paraissent un peu petits dans
> le mode lilypond.

C'est la taille des chiffres des accords que tu veux mettre au
diapason de celle des chiffres de lilypond ? Euh... pourquoi ne pas
plutôt chercher à restituer les proportions qui ont court dans le(s)
Real Book(s) ? J'ai d'ailleurs l'impression que les fontes de Jochen le
font assez bien.

> - il faudrait aussi déplacer le bémol qui remplace le b car je
> souhaite avoir le b minuscule.

Pourquoi faire, sans indiscrétion ?

> Je propose de le mettre à la place du "!" qui ne sert pas.

Effectivement.

> - Pour le reste j'attends vos suggestions.
>
> D'autre part j'ai un peu travaillé sur le modèle de Denis et je
> commence un peu a comprendre le système de codage des accords. C'est
> encore en cours de développement :
> http://n2.nabble.com/file/n4422392/new-real-book-chords.ly
> new-real-book-chords.ly
> on peut y voir les solutions apportées a l'affichage de certains
> accords mais aussi les problèmes suscités par la fonte.

Très bien, notamment pour c:11+.13- (qui montre mon niveau en
harmonie, voisin des pâquerettes !) ! Par contre, je n'ai jamais

> Le problème principal reste l'affichage des dièses et des bémols dans
> la fonte par défaut de lilypond.

Effectivement.

> Il faudrait une solution globale mais je ne connais pas assez
> lilypond pour la trouver.

Moi non plus :(

> J'attends vos lumières.

Moi de même :)