Re: Transposer d'une clé d'ut vers une clé de fa ou sol

From: Laurent Richard
Subject: Re: Transposer d'une clé d'ut vers une clé de fa ou sol
Date: Sat, 16 Jan 2010 18:13:08 +0100

Merci infiniment!!
C'est vrai que c'est tout bête et simple. Pourquoi faire compliqué quand tout est si simple!!
Ma source était effectivement un fichier .ly, pris sur le site de Mutopia.

Laurent

Le samedi 16 janvier 2010 à 18:05 +0100, Xavier Scheuer a écrit :
2010/1/16 Laurent Richard <address@hidden>:

> Bonjour!
>
> Tout est dans le titre!
> J'ai un choral de Bach avec une voix d'alto en clé d'ut3 et j'aimerai savoir
> si lilypond peux me la transposer en clé de fa ou en clé de sol par une
> commande magique!!

Vous disposez des sources de ce choral au format LilyPond ?
Si oui rien de plus simple : remplacer "\clef alto" respectivement par
"\clef bass" ou "\clef treble".  Si besoin transposer d'une octave supérieure
avec \transpose c c' { _expression_ musicale } ou inférieure
\transpose c c, { ... }.

Abracadabra !

Xavier

--