Re: ligne_de_partition_qui_"dépasse"_d e_la_page

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: ligne_de_partition_qui_"dépasse"_d e_la_page
Date: Tue, 5 Jan 2010 21:24:19 +0100

>Bonjour,
>J'ai un petit soucis, j'ai ma ligne de partition qui dépasse de la page.
>Étant débutant, j'ai sans doute fait une erreur grossière.
>
>Voici le fichier PDF :
>http://axel584.org/blog/Dexter.pdf
>
>Voici le fichier ly :
>http://axel584.org/blog/Dexter.ly

Par expérience, ce dépasement se produit lors d'une erreur de synchronisation
(contrôle des barres de mesures). Autre point qui suggère cette erreur :
Lilypond n'a pas respecté l'espacement correct des notes sur le second système.

Place un \break toutes les 4 mesures, et l'erreur apparaîtra peut-être plus
clairement.

La lecture du fichier LY donne effectivement des erreurs de contrôle des barres
de mesure :

F:/Lilypond/Dexter.ly:50:56: Avertissement : échec du contrôle de mesure
(barcheck) à : 1/8
                                mi4. sol8 red sold4 si,

Interprétation en cours de la musique...
F:/Lilypond/Dexter.ly:50:56: Avertissement : échec du contrôle de mesure
(barcheck) à : 1/8
                                mi4. sol8 red sold4 si,

Ok, l'erreur est bien cachée ;-)
mi4. sol8 red sold4 si, celà fait 4 temps et demi - sans doute le point après
mi est-il de trop ?

Amicalement,

Jean-François