Re: Installer une version de Lilypond hors paquetage Ubuntu

From: John Mandereau
Subject: Re: Installer une version de Lilypond hors paquetage Ubuntu
Date: Wed, 09 Dec 2009 17:14:57 +0100

Le mercredi 09 décembre 2009 à 17:58 +0200, Gilles a écrit :
> En réponse à un précédent mail, Valentin m'a conseillé d'installer la
> dernière version de développement de Lilypond et de ne pas me
> contenter de la version moins avancée que ma distribution propose
> (Ubuntu studio 8.04).
>
> Ma question est de savoir si la nouvelle version est appelée à
> s'installer normalement sans problèmes dans l'environnement d'Ubuntu
> studio, car certains logiciels, dont Lilypond, sont liés à d'autres.

Bonjour,

Les paquets disponibles sur lilypond.org contiennent toutes les
dépendances sauf la bibliothèque C (qui est fortement dépendante du
noyau), ces dépendances et les binaires de LilyPond s'installant dans
une arborescence distincte ($HOME/lilypond ou /usr/local/lilypond), donc
il n'y a aucun problème de dépendance à craindre.

Salutations lilyesques,
John