Re: melisme

From: Jean-Bernard DUBOIS
Subject: Re: melisme
Date: Mon, 07 Dec 2009 21:57:48 +0100

Bonsoir merci de ta réponse

Attention au sens de la barre !
c'est "\" et non "/" (touches ctrl + 8)

Ok c'est clair pour moi. C'est une erreur de saisie dans mon mail

Par contre un grand merci d'avoir fait l'effort de me donner un source complet d'exemples (c'était en fait a moi a faire cela avant de poser la question c'est donc un double merci!)

Si je le compile, je vois bien que la syntaxe \melisma fonctionne correctement avec ma version installée de lilypond et correspond a ce que je souhaite. C'est donc ni mon install ni ma syntaxe qui pêche.

Sur mon source, cela ne fonctionne pas malgré mes efforts. Mais il faut savoir que pour débuter rapidement, je suis parti de modeles trouvés sur internet (fort bons au demeurant et donnant d'excellents résultats) et que je ne comprends pas toutes les options de configuration. C'est l'occasion de m'instruire et je vais chercher. Le pb est clairement chez moi.

Un dernier point toutefois. J'ai recompilé des sources d'il y a quelques mois sans les modifier. La syntaxe sans /melisma (que je ne connaissait pas a l'époque) de la forme :

la di __ \skip 1 \skip 1

donnait un trait continu sur 3 notes avec une version anterieure (2.12.1). Ce n'est plus le cas maintenant.
Bug ou modification de syntaxe?

Je me mets au travail et a bientot.
Encore merci.

--