Re: Gestion des blocs, suite

From: Frédéric Bron
Subject: Re: Gestion des blocs, suite
Date: Thu, 12 Nov 2009 23:09:26 +0100

> Alors, voici ma question précise : il est généralement besoin de 2 blocs pour
> les mélodies et d'un bloc pour les indications diverses.

Je le fais souvent mais alors il faut utiliser la construction suivante :

<<
  <<
    { voix1 }
    \\
    { voix2 }

  { ici les indications de nuances avec des notes fantômes (mettre s
au lieu du nom de la note }

Par exemple :
\new Staff <<
  <<
    <<
      \relative c' { e4 f g a }
      \\
      \relative c' { c4 d e f }

    { s4*3\f\> s4\p }

> Afin d'évter les \stemDown et \slurDown, comment peut-on imposer au second
> bloc de se comporter comme une seconde voix et d'orienter directement les
> hampes vers le bas

Ca se fait tout seul : si tu as 2 voix, la première est vers le haut
et la deuxième vers le bas.
Si tu en as 3 ou 4, 1 et 3 sont vers le haut et 2 et 4 vers le bas :
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Multiple-voices#Single_002dstaff-polyphony

Frédéric