Re: Question aux clavecinistes et baroqueux

From: Daniel Cartron
Subject: Re: Question aux clavecinistes et baroqueux
Date: Sat, 10 Oct 2009 09:36:23 +0200

Le vendredi 9 octobre 2009, Nicolas Sceaux a écrit :
> Je pensais peut-être utiliser :
>    \turn pour le mordant avec une petite queue
>    \prall pour la mordant normal
>    \mordent pour la virgule

il y a rcomma dans la police feta, la question est de savoir si tu veux que ça
reste collé à la note ou si ça doit se trouver au-dessus de la portée. Si ça
doit rester accolé à la tête de note je sais que Cécile a fait un truc de ce
genre, je vais lui laisser le plaisir de te répondre.

> mais est-ce que c'est bien ça l'esprit des signes, je ne sais pas.
> Quant au point d'orgue à l'envers...

tu peux essayer un truc de ce genre ;

pointdorguealenvers = ^\markup{ \hspace #0 \raise #0.5 \musicglyph
#"scripts.dpedalheel" \hspace #-1.7 \raise #0.2 \musicglyph
#"scripts.dstaccatissimo"}

Selon tes goûts tu peux remplacer le dstaccatissimo par un autre caractère de
la police feta, et ajuster les raise et hspace en fonction. Ensuite tu insères
ça comme toute ornementation, avec un \.

--
Cordialement, Daniel Cartron
«  Un homme qui parle trois langues est trilingue. Un homme qui parle deux