Re: Instruments transpositeurs

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Instruments transpositeurs
Date: Wed, 07 Oct 2009 15:25:35 +0200

Philippe Hezaine a écrit :
> Ce n'est pas *dans* le \global que tu voulais dire?
>
>      global =
>     { \transpose es c {    \key es \major
>                \time 6/8
>      }  }
>
> Globalement.

Hmm, non.
En fait je n'utilise pas de \global. Je sais que c'est en général assez
"répandu" parmi les utilisateurs réguliers mais personnellement je n'en
vois pas l'intérêt.

Mais non, je ne mettrais pas *dans* le \global, sauf si toutes les
partitions qui font appel à ce \global doivent être transposées (et
encore...).
Et je pense que le \global en question doit être réutilisé par Bernard
pour sa partie de chœur en mi bémol (non transposé dans ce cas) !
Donc *avant* le \global et uniquement pour les parties de cors (à
transposer).

De toute façon qu'importe, que ce soit *dans* ou *avant* le \global, du
moment que ce soit avant le \key (et avant le \relative, bien entendu).

Xavier

PS : Et on ne sait même pas si Bernard utilise de \global...