Re: pb de transposition

From: Daniel Cartron
Subject: Re: pb de transposition
Date: Thu, 30 Apr 2009 09:29:52 +0200

Le mercredi 29 avril 2009, Nicolas Sceaux a écrit :
> Oui j'ai une idée, commence par proposer un exemple minimal qui montre
> tous les
> problèmes que tu as trouvés (j'ai pas trop suivi ce thread). Car ce
> que je trouve
> pénible, c'est d'entendre parler de coupable, de trucs pire que ça, de
> catastrophe,
> sans voir l'exemple avec.

Tout d'abord j'ai pas crié à la catastrophe, et si j'ai utilisé le mot "pire"
c'est que pour les premiers fichiers qui m'ont posé pb seule la première note
était sans durée, et qu'ensuite j'ai eu le pb y compris en milieu de
morceau...

Et si je n'ai pas donné d'exemple c'est que je pensais que mon explication
suffisait, et aussi parce que depuis quelques jours j'ai saisi plusieurs
dizaines de partitions, et je ne sais plus exactement lesquelles ont posé pb,
donc je recherche.

Ensuite je ne fais pas de copier/coller, c'est un script qui fait tout le
boulot, et il m'est impossible de corriger automatiquement le comportement de
\displayLilyMusic, puisque un peu partout dans le morceau il y a des notes
sans durée, comment repérer celles qui doivent avoir un 4 et non la mm valeur
que la précédente ?... D'ailleurs une fois que ce script fonctionnera
correctement je compte le mettre à disposition de la communauté sous licence
gpl, ça pourrait intéresser d'autres joueurs de diato. Et comme je l'ai fait
en Python il sera portable.

Bon voici qd mm un exemple mais qui curieusement ne pose pas pb au milieu,
seulement en début, je ne retrouve plus celui qui faisait ça :

\version "2.11.59"
\include "italiano.ly"

\header
{