Re: Qu'est-ce qu'y sont zolis les p'tits zoiseaux...

From: gilgilgilgilgi
Subject: Re: Qu'est-ce qu'y sont zolis les p'tits zoiseaux...
Date: Sun, 5 Apr 2009 22:09:08 -0700 (PDT)

Plusieurs pistes :
 - un convertisseur son vers Midi (intelliscore, amazingMIDI) ?
 - un logiciel libre d'électro-acoustique, interfacé avec LilyPond
(Praat, Marsyas) ?
 - un bon enregistreur (DAT ?), puis ralentir le son avec Audacity
puis prendre en note à la main ?
 - les bonnes recettes de Tonton Messiaen ?

Je n'ai pas été très explicite dans la question, mais je ne visais pas un
simple enregistrement audio, à la portée de tout un chacun.

C'était plus: quand un oiseau chante joli, par exemple un merle ou un
rouge-gorge, est-ce qu'il émet des notes qui peuvent être mises sur une portée
(éventuellement avec des quarts de ton )? ou est-ce que ce sont d'autres
fréquences?
Bon j'imagine aussi qu'ils ne doivent pas respecter les lois de la composition
musicale...