A propos des licences...

From: Laurent Richard
Subject: A propos des licences...
Date: Tue, 31 Mar 2009 07:06:14 +0200

Oups excusez moi voici le message initial envoyé à Valentin hier soir, vous avez eu la réponse avant le message initial :-D

Bonsoir Valentin,

Désolé de te contacter directement par mail et non pas sur la liste, mais comme ça n'a pas beaucoup de rapport avec Lilypond, je pense que c'est la meilleure solution, mais si ça peut intéresser du monde, pourquoi pas mettre ma question sur la mailing liste...

Ma question concerne donc les droits et licences.
Je viens de composer quelques morceaux religieux qui servent pendant les offices (kyrie, gloria etc...), par contre il faudrait que je puisse mettre tout ça sous licence et j'ai regardé sur le site de la Sacem, et franchement....j'ai pas trop envie de rentrer dans cette galère, mon objectif n'est pas de faire de l'argent sur ce que je fais, mais de faire partager à d'autres paroisses, tout en gardant la main sur mes créations, en gardant l'esprit du libre.
Tu aurais des conseils à me donner, et tu pourrais m'en dire plus sur la licence de ton opéra:
"La partition a été entièrement éditée sous LilyPond, et est publiée
sous une licence alternative qui mèle GPL et CC by-nc-sa."

Merci d'avance pour ta réponse

Cordialement
Laurent