Re: Espacement horizontal

From: laurent
Subject: Re: Espacement horizontal
Date: Sun, 22 Mar 2009 22:12:37 +0100

Merci bcp pour ces réglages!!

Le dimanche 22 mars 2009 à 12:13 +0100, Daniel Cartron a écrit :
Le dimanche 22 mars 2009, Gilles THIBAULT a écrit :
> Il y a plein de réglages dans la section \paper, qui commencent par
> "ragged" qui sont très utiles, ( voir doc), le plus dur étant de savoir
> s'il faut mettre à true ou à false ...

C'est pour ça que je me suis fait une section papier avec un résumé de tous
les réglages que j'ai trouvé, et un petit commentaire, pour savoir sur quoi
agir. Dans mon éditeur un clic sur une des icônes correspondantes m'insère ça
en 3 morceaux, les réglages horizontaux, les verticaux et les autres. En
réalité j'ai une 4e icône qui insère mes réglages habituels, si je veux
changer qq chose je rajoute la partie qui m'intéresse.

Si  ça peut aider je vous met ça ci-dessous, mais j'ai regroupé mes trois
parties en une seule. Il faudrait pour être complet rajouter aussi les
réglages du genre #(set-paper-size "a5" 'landscape) mais ça sera pour plus
tard.

Si qqun constate une erreur je suis preneur j'ai pas encore tout testé...

	\paper {
	%% 	Dimensions horizontales par défaut à décommenter et modifier si besoin
% 	paper-width = 210\mm  %  largeur de la page
% 	left-margin = 10\mm  % marge gauche
% 	line-width = 190\mm  % largeur de ligne, par défaut largeur de la page - 40
mm
% 	indent = 15\mm  % retrait à gauche du premier système (par défaut largeur
de la page/14)
% 	short-indent = 0\mm  % retrait à gauche de tous les systèmes
% 	horizontal-shift =  0.0  % retrait à droite de tous les systèmes

%% 	Dimensions verticales par défaut à décommenter et modifier si besoin
% 	paper-height = \mm % hauteur de la page (taille du papier)
% 	before-title-space = 10\mm %  distance entre la fin de la pièce précédente
et le premier titre
% 	top-margin = 5\mm % distance entre le haut de la page et le premier titre
% 	between-title-space = 2\mm % distance entre chaque titre
% 	head-separation = 4\mm % distance entre l'en-tête et le premier titre ou
système
% 	after-title-space = 5\mm % distance entre le dernier titre et le premier
système
% 	between-system-padding = 4\mm % espace minimal entre les symboles des
systèmes
% 	between-system-space = 20\mm % distance entre systèmes (du centre de chaque
portée)
% 	foot-separation = 4\mm % distance entre le dernier système et le pied de
page
% 	bottom-margin = 6\mm % distance entre le pied de page et le bas de la page
% 	page-top-space = 12\mm % pour les petits systèmes, distance entre le haut
de la zone d'impression et le centre de la première portée

%% 	Autres  réglages possibles à décommenter et modifier si besoin
% 	auto-first-page-number = ##t		% numéro de la première page pair ou impair
(défaut ##f)
% 	blank-last-page-force = 1		%  ne termine pas sur une page paire (défaut 0)
% 	first-page-number = #1  % numéro de la première page (défaut #1)
% 	page-breaking-between-system-padding =   % outrepasse
between-system-padding (vide par défaut)
% 	page-count =   % nombre de pages pour la partition (vide par défaut)
% 	page-limit-inter-system-space = ##t		% limite l'espace inter-système si mis
à ##t (défaut ##f)
% 	page-limit-inter-system-space-factor =   % facteur utilisé par le paramètre
ci-dessus  (défaut 1.4)
% 	page-spacing-weight = #10.  % importance relative de l'espacement vertical
et horizontal (défaut #10)
% 	print-all-headers = ##t		% imprime les en-têtes sur toutes les partitions
si mis à ##t (défaut ##f)
% 	print-first-page-number = ##t		% imprime le numéro de la première page si
mis à ##t (défaut ##f)
% 	print-page-number = ##f		%  empêche l'impression des numéros des pages si
mis à ##f (défaut ##t)
% 	ragged-bottom = ##t		% empêche la justification verticale des pages sauf la
dernière si mis à ##t (défaut ##f)
% 	ragged-last = ##t		% empêche la justification du dernier système si mis à
##t (défaut ##f)
% 	ragged-last-bottom = ##t		% force la justification verticale de la dernière
page si mis à ##f  (défaut ##t)
% 	ragged-right = ##f	% empêche la justification à droite de la ligne si mis à
##t (défaut ##f)
% 	systemSeparatorMarkup = \slashSeparator  % markup inséré  entre les
systèmes
% 	system-count = ##t		% nombre de systèmes pour la partition