Re: midi2ly sous windows... ça existe ?

From: Eluze
Subject: Re: midi2ly sous windows... ça existe ?
Date: Fri, 13 Feb 2009 14:26:00 -0800 (PST)

legoss wrote:

> Me suis-je réjoui trop vite ?
> oui et non…

> Sur les pdf, tous les silences disparaissent... 8-O
> dans les fiches midi il n'y a pas de différence entre "s" et "r" - le
> silence c'est le silence!
un remplacement avec regex semble approprié (cela évite de remplacer le s de
sol par un )

> Et quand j'ai des notes liées, ça devient n'importe quoi !

midi indique simplement la durée absolue des notes et ne s'occupe pas des
mesures! (pourtant "Automatic note splitting" pourrait faciliter la tache)
… et j'ai trouvé dans la liste:

lilypond user list wrote:

> - funny results when the midi file contains a grace note, an acciaccatura
> or an
> appoggiatura. at least it is easy to find these places, since it writes
> the
> result as a multiplication of the midi division factor and the
> corresponding
> duration (and this contains a "*"...)

sans entrer dans les détails: comment faut-il définir le début et la durée
de ces "graces"? faut-il raccourcir la "vraie" note qui suit? etc. - ce
n'est pas midi ou Lilypond qui peut décider ce qui est juste!