Traduction glossaire

From: François Martin
Subject: Traduction glossaire
Date: Tue, 3 Feb 2009 06:07:54 -0800 (PST)

Bonjour,

il s'agit de mon premier message à la liste des LilyPond French Users, et
même de mon premier message à une liste de diffusion tout court.

J'ai repéré quelques trous dans le glossaire (
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/music-glossary/index#Top
on/user/music ) et j'ai cru comprendre qu'il fallait écrire ici pour
apporter sa contribution (je compte sur vous pour me rediriger si je me
trompe...:-D).

Alors voilà pêle-mêle quelques éléments :

1.6 acciaccatura => acciaccatura ou acciacatura (appoggiature brève)
1.17 ancient minor scale => forme du mode mineur ancien, mode mineur
mélodique descendant, mode de la, mode éolien  "troisème mode, mode
hellénique" :confused:?
1.72 cue-notes => petites notes précédent l’entrée d’un instrument,
réplique, "à défaut"
1.267 simple meter => mesure binaire

Voilà ce qui m'a sauté aux yeux, mais d'autres éléments sont certainement à
venir...
Je me permets d'ailleurs d'émettre une petite remarque quant à la
documentation en elle-même : ça a été pour moi un vrai parcours du
combattant juste pour être à peu près sûr de la démarche à suivre pour
apporter une contribution. Je pense que le système de mailing list peut en
rebuter plus d'un. Pourquoi ne pas suivre le modèle du wiki ? Je suis
persuadé que cela peut encourager les gens à apporter leur pierre à
l'édifice, surtout lorsqu'il s'agit de modifications mineures, comme les
miennes (j'avoue, j'ai bien failli ne pas écrire ce message de peur de
m'adresser au mauvais endroit, et puis "de toutes façons c'est presque rien,
ça ne vaut pas le coup de se mobiliser et de mobiliser tout un tas d'autres
personnes pour si peu"). Ben je l'ai fait quand même :-P.

Voilà, c'était ma petite participation.

François