Re: Centrer une note entre deux portées

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: Centrer une note entre deux portées
Date: Wed, 14 Jan 2009 22:52:39 +0100

Bien le bonjour à tous,

La liste compte me compte depuis peu comme nouveau membre

Bienvenu ici.

Cependant comment faire pour centrer le do rouge entre les deux portées
(clé de sol, clé de fa) ?

Eh bien, c'est possible, mais c'est pas sûr que se soit souhaitable car
c'est pas très joli.(voir image ci-jointe)...
Je ne vois en effet pas d'autre solutions, pour arriver à  ce résultat, que
de rapprocher les 2 portées, ce qui peut se faire en reduisant la valeur de
\Staff.VerticalAxisGroup #'minimum-Y-extent
( (-4 . 4)  par défaut) .
Pour faire l'image jointe, j'ai simplement ajouté au début de chaque \Staff
la ligne suivante :

\override Staff.VerticalAxisGroup #'minimum-Y-extent = #'(-1 . 1).

Gilles