espacement vertical non régulier

From: athanor
Subject: espacement vertical non régulier
Date: Thu, 8 Jan 2009 07:36:10 -0800 (PST)

Bonjour
Je suis complètement novice dans l'utilisation de lilypond ..
C'est la création de partions d'exercice de batterie pour mes élèves qui ma
emmené à l'utiliser , c'est je trouve le logiciel le plus apte à faire de
belle partition  pour la drum !!

J'ai trouvé un tutoriel la dessus spécialement et je fait avec mais j'ai un
problème pour la mise en page finale ..
C'est pour un exercice , j'ai mit 2 portées par ligne a l'aide de \break
pour aérer  mais je voudrai aussi aérer entre type d'exercices différents (
exemple: 8 mesure de tel exercice " un espace plus grand"  4 mesure de tel
autre "espace plus grand"  etc ...  etc ...)

Étant minable complet en anglais j'ai du mal avec les passages de la doc non
traduit (Sacré boulot !! et merci a ceux qui si attèle !)

J'espère être assez clair .. si ça peut servir je met mon code de partoche :

\version "2.10.33"
\header {
  title = "Coordination en croches"
  composer = ""
}
\paper{

  }

\new DrumStaff
<<

        \new DrumVoice = "1" { s1 *1 } % voix du haut (une mesure)
        \new DrumVoice = "2" { s1 *1 } % voix du bas (une mesure)
        \drummode

        {

                #(override-auto-beam-setting '(end * * 4 4) 3 4 'Score)
                #(override-auto-beam-setting '(end * * 4 4) 1 4 'Score)
                % Les deux lignes précédentes permettent de
                % grouper les croches par deux au lieu de
                % quatre dans la configuration par défaut.

                <<
                        {

                        }
                        \\
                        { \bar"|:" \repeat volta 2 \repeat unfold 2 { bd8
sn^"G" sn^"D" sn^"G"}
                         \repeat volta 2 \repeat unfold 2 {sn^"D" bd sn^"D"
sn^"G" } \break
                         \repeat volta 2 \repeat unfold 2 {sn^"D" sn^"G" bd
sn^"G" }
                         \repeat volta 2 \repeat unfold 2 {sn^"D" sn^"G"
sn^"D" bd} \break
                         \repeat volta 2 \repeat unfold 2 { bd8 sn^"G"
sn4^"D" }
                         \repeat volta 2 \repeat unfold 2 {sn8^"D" bd r
sn^"G" } \break
                         \repeat volta 2 \repeat unfold 2 {sn^"D" sn^"G" bd4  }
                          \repeat volta 2 \repeat unfold 2 {r8 sn^"G" sn^"D"
bd}\break

                          \repeat volta 2 \repeat unfold 2 {bd8 bd sn^"D"
sn^"G" }
                          \repeat volta 2 \repeat unfold 2 {sn^"D" sn^"G" bd
bd} \break
                          \repeat volta 2 \repeat unfold 2 {bd  sn^"G"
sn^"D" bd }
                         \repeat volta 2 \repeat unfold 2 {sn^"D" bd bd
sn^"G"} \break
                         \repeat volta 2  {bd bd sn^"D" sn^"G" sn^"D" sn^"D"
sn^"G" sn^"G"}
                          \repeat volta 2  {sn^"D" sn^"G" bd bd sn^"D"
sn^"D" sn^"G" sn^"G" } \break
                          \repeat volta 2  {sn^"D" sn^"D" sn^"G" sn^"G" bd
bd sn^"D" sn^"G"}
                          \repeat volta 2  {sn^"D" sn^"D" sn^"G" sn^"G"
sn^"D" sn^"G" bd bd} \break
                         \repeat volta 2  {bd  sn^"G" sn^"D" bd sn^"D" bd bd
sn^"G"}
                         \repeat volta 2 {sn^"D" bd bd sn^"G" bd  sn^"G"
sn^"D" bd} \break