Re: ligne à moitié vide +

From: Jany SEYTOR
Subject: Re: ligne à moitié vide +
Date: Mon, 15 Dec 2008 10:38:24 +0100 (CET)

Magnifique, je crois rêver !!

 La clef est une clef d'ut 3è ligne, le style celui de l'éditeur genevois Michel Blanchier en 1562. Pierre Attaignant en faisait de semblables, c'est assez proche du style Petrucci dans Lilypond.

Par contre, pour la clef de sol, il n'y a pas dans Lilypond de glyphe semblable aux clefs d'Attaignant ou Leroy et Ballard, ou Duchemin...

Mais avec la clef de Petrucci, je peux, au prix d'un léger anachronisme, donner une idée de la forme ancienne de l'impression des chansons.

Ce n'est pas un sujet très courant dans la liste, mais c'était pour faire cela que j'ai commencé à m'intéresser à lilypond. Après presque 2 ans d'initiation (j'ai retrouvé mon premier courrier), je commence à aborder exactement ce qui me tient à coeur, et c'est...... SUPER !!

Mille mercis
Jany