Le Puzzle du Batteur: 3ème esquisse

From: Philippe Hezaine
Subject: Le Puzzle du Batteur: 3ème esquisse
Date: Wed, 03 Dec 2008 19:01:48 +0100

Bonjour à tous,

Voici la 3ème esquisse de ce projet.
Il contient pour la première fois les modèles de BLUES avec les vélocités.

   http://philippe.hezaine.free.fr/spip.php?article36

Vous pourrez remarquer que quelques vélocités ne correspondent pas au
fichier source Lilypond.
A qui la faute?
Est-ce que je touche aux limites du Midi avec 8 pistes sur le même canal?
Est-ce Lilypond qui n'encode pas bien les messages de Control Change 7
sur chaque piste?
Ou Mididings qui lit mal ces informations?

Toujours est-il que j'ai mis pour quelques jours sur le site un essai de
transformation de ces messages piste par piste. Il se trouve que le
résultat est le même. Pour ceux que cela intéresse:

   http://philippe.hezaine.free.fr/spip.php?article49

Je sais que le Midi n'est pas l'objectif principal de Lilypond qui vise
surtout à l'édition graphique et que je pousse à l'extrème l'utilisation
des dynamiques. Mais dans le cas qui m'occupe, les percussions,
j'aimerai bien savoir d'où viennent ces petites erreurs.
Cela dit on peut tout à fait vivre avec.

Quant à la Base, qui permet à chacun d'écrire des rythmes à partir d'une
page blanche, elle a complètement changé.
Il manque encore quelques "ornements" placés après le temps, qui
viendront s'ajouter lors des prochaines mises à jour.

En partant de Néanderthal jusqu'à la musique contemporaine, désormais
vous pourrez jouer en Artiste Libre avec un jeu de percussions.

Ayez du bonheur.
--
  Phil.
Superbonus-Project (Site principal) <http://superbonus.project.free.fr>

Superbonus-Project (Plate-forme d'échange):
<http://philippe.hezaine.free.fr>