Structure des fichiers .ly

From: Daniel Cartron
Subject: Structure des fichiers .ly
Date: Thu, 13 Nov 2008 11:27:43 +0100

Salut à tous,

J'essaye de me clarifier les idées sur la structure des fichiers, aucun des
différents fichiers que j'ai trouvé ici et là pour répondre à mes besoins
n'est fichu pareil et j'avais du mal à comprendre notamment les histoires de
layout et contexte, mais je crois que ça y est.

Restent qq questions :

- Il est dit que les sections midi et layout sont dans une section score, mais
parfois dans mes fichiers elles sont en dehors, est-ce parce qu'il y a
au-dessus une section book implicite ?
- On parle toujours de score mais parfois je vois \new Score, sans comprendre
la différence, et mm des new Score dans des score... Mm raison que ci-dessus
ou j'ai vraiment rien compris ?
- Y a-t-il une différence entre
        \new Truc {
  \set Truc.propriété = "valeur"
et
        \new Truc \with {propriété = "valeur"} {
et si oui laquelle, ou bien est-ce que c'est histoire de goût ?

Pour aujourd'hui ça suffira peut-être ;-) ...

PS : En ce qui concerne la différence entre les différents types de staff,
j'ai trouvé par hasard que grandstaff c'est pour les partitions d'orchestre,
je suggère que ce soit indiqué dans System-start-delimiters.

PPS : dans la traduction de Introduction-to-the-LilyPond-file-structure on
trouve pour traduction de block alternativement bloc et section... Je suggère
de n'en garder qu'un seul, perso je préfère section...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le rire sucre les larmes. »