Re: changement local de valeur de ragged-right

From: Valentin Villenave
Subject: Re: changement local de valeur de ragged-right
Date: Tue, 11 Nov 2008 00:13:06 +0100

Le 10 novembre 2008 23:47, Valentin Villenave <address@hidden> a écrit :

> Maintenant, je m'attelle à la question de l'ami Drenwal :-)

À mon sens, la meilleure solution est de faire deux blocs \score
distincts. Soit en mettant les deux parties de la musique dans deux
variables différentes (ce qui ferait sens, puisqu'il s'agit de
mouvements différents), soit même en mettant toute la musique dans une
seule variable puis en ajoutant une voix fantôme comme suit :

%%%%%

\include "italiano.ly"

maMusique = \relative do' {
  do1 re mi fa sol la si
  do  re mi fa sol la si
  do
}

\score { % première ligne
  \new Staff <<
    \maMusique
    \new Voice {
      s1*7
      \set Score.skipTypesetting = ##t
      \bar "|"
    }

 \layout {
   ragged-right = ##t

\score { % lignes suivantes
  \new Staff <<
    \maMusique
    \new Voice {
      \set Score.skipTypesetting = ##t
      s1*7
      \set Score.skipTypesetting = ##f
      s1*4 \break
    }

 \layout {
  indent = #(* (/ 210 7) -1) %FIXME:
      % utiliser output-def-lookup 'paper-width pour plus de précision
  ragged-right = ##f
%%%%%

Cordialement,
Valentin