Re: changement local de valeur de ragged-right

From: Valentin Villenave
Subject: Re: changement local de valeur de ragged-right
Date: Mon, 10 Nov 2008 23:47:40 +0100

Le 10 novembre 2008 22:56, John Mandereau <address@hidden> a écrit :

> Merci de ne plus envoyer de pièces jointes aussi grosses ; des images
> PNG (recadrées si possible) sont beaucoup plus légères, la taille des
> messages est normalement limitée à 80 Ko, et des messages plus gros ne
> devraient être acceptés qu'avec une bonne raison.  Si ce n'est plus
> respecté, j'arrêterai tout simplement la modération de la liste.

Ce qu'il faut signaler, c'est que notre mailing list, comme beaucoup
d'autres, est hébergée gracieusement par le projet GNU, et que de
telles restrictions sont mises en place avant tout pour faire en sorte
que le trafic soit plus supportable.

Comme l'a dit John, les images PNG peuvent être utiles ; si un PDF est
vraiment nécessaire, dans ce cas il est vivement recommandé de penser
à ajouter \noPointAndClick afin de diminuer (considérablement) sa
taille. Mais dans la plupart des cas, un extrait de code suffit pour
donner aux LilyPondeurs un aperçu de ce qu'on cherche (et d'ailleurs
bien souvent, le simple fait de bricoler un exemple minimal apporte la
solution du problème).

Enfin, il est toujours possible de stocker les fichiers quelque part
sur internet et de coller simplement le lien dans un mail ; c'est sans
doute la solution la moins intrusive et la plus respectueuse.

Maintenant, je m'attelle à la question de l'ami Drenwal :-)

Cordialement,
Valentin