Re: A propos de lilypond

From: Daniel Cartron
Subject: Re: A propos de lilypond
Date: Sun, 9 Nov 2008 15:57:48 +0100

Le dimanche 9 novembre 2008, Viviane Sourdine a écrit :
> on se retrouve très vite confrontés à certaines difficultés qui nécessitent
> une connaissance approfondie du langage de programmation utilisé

J'ai oublié de répondre à ça...

C'est aussi une constante du libre, d'abord une équipe fait le programme qui
fonctionne en ligne de commande, et ensuite tout un chacun peut bâtir sur ces
fondations une interface de son goût, ce qui existe déjà. C'est la seule
possibilité pour avoir accès à la sommes des fonctionnalités sans devoir tout
connaître par coeur. C'est pourquoi je me suis attaqué au paramétrage de Kile
dans une optique purement lilypondesque, et j'ai d'ailleurs super avancé, je
vous en reparlerai sous peu. Le principe est que tout est accessible sous
forme de menus, barres d'outils, icônes ou raccourcis claviers. Le plus
difficile est de trouver un jeu d'icônes explicite pour des fonctions
trapues...

Comme de plus une équipe s'attaque au portage de Kile sous windows, on aura
bientôt un éditeur dédié de plus.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le public, c'est les autres. »