[technique] Re: Relecture du chapitre 3

From: John Mandereau
Subject: [technique] Re: Relecture du chapitre 3
Date: Thu, 06 Nov 2008 20:35:42 +0100

Le jeudi 06 novembre 2008 à 19:37 +0100, Jean-Charles Malahieude a
écrit :
> Ceci permet d'ailleurs de faire évoluer les "exemples" au même rythme
> pour toutes les langues :

Sauf que les commentaires des exemples @lilypond qui ne sont pas à jour
ne sont pas traduits si le fichier PO est à jour...

>  pas de risque de plantage pour l'une d'être
> elles lorsque la VO est modifiée...

Bien sûr car le code lu lilypond reste intact, seul le code affiché avec
@example en Texinfo est traduit.

[[ Parenthèse technique

> John,
> 65 minutes sur mon maintenant presque obsolète bi-cœur avec 2Go de RAM
> hier soir.

Pour arriver à 18 minutes pour compiler la documentation, j'ai deux
trucs :

- dans mon local.make

CPU_COUNT=3

ce qui accélère sensiblement la compilation par rapport à CPU_COUNT=2
sur un bi-cœur, à condition qu'il y ait assez de RAM (2 Go sont
suffisants si tu n'as pas d'autres processus gourmands en mémoire en
même temps) -- cette option est bien documentée, bien qu'on ne conseille
pas de définir pour valeur de CPU_COUNT le nombre de processeurs ou
cœurs plus un sous réserve de RAM en quantité suffisante ;

- j'ai aussi en test un bidouillage des makefiles qui permet de
supporter des tâches simultanées (option -j) tout en interdisant des
exécutions simultanées de lilypond-book ; en utilisant -j3 et
CPU_COUNT=3 je gagne "seulement" 3 à 4 minutes par rapport à la seule
utilisation de CPU_COUNT.  Avant de publier ce changement, je dois
d'abord éliminer l'appel superflu de lilypond-book pendant la phase
WWW-2.

Bref, ton bi-cœur n'est pas du tout obsolète, tu peux déjà presque
diviser par 2 avec CPU_COUNT.

Bonne compilation ]]
John