Re: Nouveau LilyPondien

From: Nicolas Klutchnikoff
Subject: Re: Nouveau LilyPondien
Date: Mon, 20 Oct 2008 13:02:30 +0200

Bonjour,

Cette interface est celle de l'éditeur de texte (propriétaire)
TextMate sur MacOS X.

C'est l'éditeur favori de la communauté RoR... Je l'ai essayé et il
est assez bien fichu. Il possède un système de "Bundles" dans lesquels
on peut décrire la syntaxe du langage puis appliquer une coloration
syntaxique en fonction de cette syntaxe (on peut même avoir plusieurs
colorations différentes pour une même description syntaxique en
différenciant ou non certains éléments). On peut ajouter des snippets,
etc. Enfin, on peut, dans le cas de LilyPond par exemple, compiler le
fichier source (avec un script personalisé si l'on souhaite) et voir
les résultats de la compilation dans une fenêtre annexe.

On peut presque faire du point-and-click facilement. En fait TextMate
a un service txmt:// (ou txtmt:// je ne sais plus) assez similaire au
service textedit:// de LilyPond. En faisant des regexp dans le fichier
pdf juste après sa compilation, ça marche très bien. On peut sans
doute faire mieux...

Je ne me suis pas trop investi dans cet éditeur puisque j'utilise
plutôt Emacs. Mais je voulais être certain de ne pas passer à côté
d'un truc super utile...

Ceci dit les utilisateurs de MacOS X peuvent regarder. C'est
puissant... et propriétaire ;-(

Il eiste des "copies" pour Widows : "e" je crois et pour Linux : "scribes"

Salutations,
Nicolas.