Re: Notes en couleur

From: John Mandereau
Subject: Re: Notes en couleur
Date: Thu, 16 Oct 2008 21:48:49 +0200

Le jeudi 16 octobre 2008 à 16:22 +0000, Viviane Sourdine a écrit :
> Re- Bonjour,
> Je viens vous poser une autre question:
> Si je souhaite que tous mes _do_ soient rouge par exemple, j'ai trouvé
> la solution suivante que je mets en haut de page: rouge = \override
> NoteHead #'color = #red.
>  L'inconvénient, c'est que je suis obligée d'écrire devant tous mes
> do : \rouge c. C'est pas que je sois fainéante, mais j'aurais aimé
> trouver un identificateur qui me permette d'écrire par exemple _c_ et
> mon do s'afficherait automatiquement en rouge...
> cela est-il possible? J'ai essayé d'écrire : c = \override NoteHead
> [...]

Si vous voulez colorer tous les dos de la partition en rouge, il est
possible d'écrire une fonction colorerHauteur à appliquer à des
expressions musicales, par exemple :

\score {
  \colorerHauteur c #red ...EXPRESSION MUSICALE PRINCIPALE...
}

Ça prend un petit moment à écrire (20 à 30 minutes), donc je préfère
être sûr que c'est que vous voulez avant de le faire :-P

John