tablatures

From: Legrand Jean-Marc
Subject: tablatures
Date: Thu, 21 Aug 2008 15:31:36 +0200

XP+2.10

Bonjour à toute la troupe, et bon courage à ceux qui, comme moi, reprennent le boulot !

Je suis encore dans mes espoirs fous de tablatures pour luth sous Lilypond !

Est-ce que quelqu’un serait capable de graver en lily les extraits suivants :

A. Tablature italienne

 Cf italien.png

B. Tablature française :

Cf français.png

Plusieurs difficultés, que je ne sais pas du tout surmonter, par rapport au modèle de TAB de Lily :

  1. les indications de durée ne sont données qu’à chaque changement, et il y a des valeurs plus longues que la noire (pas trouvé dans lily…)
  2. pour les françaises, les chiffres deviennent des lettres…
  3. je reviendrai à la charge pour les luths baroques et théorbes, qui ont des cordes de basse indiquées un peu spécialement !

Une grosse bise à l’heureux découvreur : je serais sincèrement navré de renoncer à Lily pour ce genre de partition !

PS : peut-être faut-il que je « commande » un développement ?

A bientôt

JMarc

--

L'intégrité de ce message (et toutes ses pièces jointes éventuelles) n'étant pas assurée sur internet,ENSPM Formation Industrie - IFP Training ne peut être tenu responsable de son contenu.Toute utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci de le détruire et d'avertir l'expéditeur.

The integrity of this message (and any attachments) cannot be guaranteed on the Internet. ENSPM Formation Industrie - IFP Training can not therefore be considered responsible for the contents. Any unauthorized use or dissemination is prohibited. If you are not the intended recipient of this message, then please delete it and notify the sender.