Re: Lilypond sur un palm

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Lilypond sur un palm
Date: Sat, 19 Jul 2008 11:55:28 +0200

Le 18 juillet 2008 17:38, Camille Dutheil-Soudey
<address@hidden> a écrit :

> Quelqu'un sait il s'il existe (même) en développement une version de
> lilypond qui tourne sous palm T|X - à savoir palm (Garnet) OS ?

Non, cela n'existe pas, et cela devrait être à peu près aussi facile à
compiler que sous Windows en natif, autrement dit à peu près
impossible (à moins de compiler de zéro un système GNU complet).

Le problème ne se situe pas au niveau de l'architecture matérielle
(LilyPond peut tourner sur n'importe quel matériel un peu puissant),
mais du système d'exploitation. La solution est donc soit d'attendre
la prochaine génération de systèmes d'exploitations de Palm (qui sera
fondée sur Linux), soit d'essayer d'installer un Linux (par exemple
une distribution de type openembedded) à la place de Garnet.

Une chose est sûre en tout cas ; en matière de PDA/smartphones/etc, le
meilleur est à venir.

> P.S : Pour les linuxiens (et les autres aussi d'ailleurs...) de vi / vim ou
> d' emacs, lequel est le mieux pour un fichier code souce .ly  ? (perso je
> suis toujours sous gedit - Ubuntu 7.10 - et je n'ai pas franchi le pas)

Chaque religion a ses adeptes. Emacs (avec ses modes spéciaux
LilyPond) satisfait quelques LilyPondeurs éminents sur cette liste
(ils se reconnaitront), personnellement je préfère vim, mais il y a
aussi les outils spéciaux, comme le Kile de Daniel, le LilyKDE de
Wilbert Berendsen pour KDE 3.5.9, le LilyPondTool de Bertalan Fodor
pour Java, etc.

Cordialement,
Valentin