RE : sauts de ligne

From: Legrand Jean-Marc
Subject: RE : sauts de ligne
Date: Tue, 24 Jun 2008 14:12:49 +0200

Salut et bienvenue !

-          qu'il n'y ait aucun symbole de mesure après l'armature

 dans ton \global ou juste avant les notes, tu écris : \override TimeSignature #'transparent = ##t

-          pouvoir "sauter une ligne" entre deux gammes, pour commencer une nouvelle portée.

 Un petit \break après la dernière note de la ligne

-          écrire le nom de la gamme (par exemple "ré majeur") en haut à gauche de chaque nouvelle portée. J'ai essayé \mark " ..." mais le texte se superpose à la clef de sol.

Plusieurs façons :
-     soit tu joues à positionner le markup avec : \once \override TextScript #'extra-offset = #'( -4.0 . 0.5 ) (il faut adapter les valeurs), que tu places juste avant la note qui est attachée au markup.
-     soit tu crées une pièce pour chaque ligne (avec un header particulier comme ici). C’est plus complexe, mais c’est plus lilypond, je trouve

A bientôt ! Et n’héiste pas à poser des questions de base !

Jmarc